Le club

Sur les cendres du Vélo-Club Francs Coureurs de La Chaux-de-Fonds qui disposait d’un patrimoine financier intéressant et au vu de l’engouement important pour le cyclisme dans nos montagnes, un groupe d’amoureux et de passionnés du vélo décide de relancer un club de cyclisme et c’est ainsi qu’en avril 2011, Cimes Cycle naît au terme d’une assemblée au Grand Hôtel des Endroits menée par le nouveau Président Yves Huguenin.

Rapidement, les membres affluent et le club compte maintenant une centaine de membres, de tout âge, de tout niveau mais réunis sous un même maillot par la passion du vélo.

Les membres du comité sont le cœur du club et ont tous été élus à l’unanimité par les membres. Forts d’un esprit dynamique et d’une solide expérience en gestion d’évènements avec notamment la MégaBike, ancienne manche du Championnat de Suisse de VTT, ou encore les arrivées d’étapes du Tour de Romandie, les membres du comité œuvrent avec plaisir et passion pour faire briller les couleurs de Cimes Cycle dans la région.

Le comité est soutenu par des sponsors généreux, des membres actifs et disponibles ainsi qu’un grand nombre de jeunes coureurs prêts à s’investir pour leur club !

Membres du Comité

Photo du comité

Adhésion

Cotisations
Le montant des cotisations varie selon le nombre d’années au club et l’âge de l’adhérent.

Adultes
Les adultes de plus de 18 ans paient 100 CHF la première année puis 80 CHF dès la deuxième.

Juniors
Les juniors (18 ans et moins) paient 60 CHF la première année puis 50 CHF dès la deuxième.

Famille
Les familles avec au moins deux enfants au club obtiennent un rabais de 20 CHF pour le deuxième enfant et les suivants.

Inscription

Pour rejoindre le club, veuillez remplir le formulaire ci-dessous et l’envoyer à notre adresse email cimescycle@gmail.com. Vous recevrez un bulletin de versement pour le paiement de votre cotisation.

Cimes Cycle est une Association régie par des statuts et un règlement.

Assemblée générale du 18.05.2022

Assemblée générale du 20.03.2019

Assemblée générale du 15.03.2018

Assemblée générale du 14.03.2017

Président d’Honneur – M. Yves Huguenin

Lors de l’AG du 14.03.2017, M. Yves Huguenin, président fondateur de Cimes Cycle et acteur incontournable du monde du cyclisme dans notre région a été nommé à l’unanimité Président d’Honneur de Cimes Cycles en témoignage et reconnaissance de toute l’énergie, du temps et de l’investissement consacré à la création puis au développement de notre club cycliste.

Magnifique salle à l’espace TSM